top of page
depositphotos_12154192-stock-photo-lifeguard.jpg

Évaluation de la condition physique dans l'eau du sauveteur.

Le but de cette évaluation est de s'assurer que les élèves ont un niveau adéquat de forme physique et de confort dans l'eau avant de mener toute formation SSI.

Chaque élève doit réussir l'évaluation de la condition physique dans l'eau avant toute formation dans l'eau. Vous devez utiliser ce test comme une première évaluation des capacités de chaque élève à compléter l'évaluation finale de la condition physique avant sa certification.

Si un élève a du mal à terminer cette évaluation, vous pouvez recommander des tests de remise en forme, des cours de natation supplémentaires ou lui suggérer de reporter sa formation de sauveteur à une date ultérieure

Évaluation

400 AED   1/2 Jour 

Unknown.png

Élèves préposés à la sécurité aquatique

Effectuez une nage en surface de 100 mètres sans vous arrêter ni vous tenir debout. Il n'y a pas de limite de temps.

Nage sous-marine

– 15 mètres Nagez sous l'eau sur 15 mètres sans utiliser de masque, de palmes, de tuba ou de toute autre aide à la nage.

Les lunettes qui ne couvrent pas le nez sont autorisées.

 

Approche de sauvetage

– 50 mètres Utilisez un crawl ou une brasse pour nager 50 mètres jusqu'à une victime simulée tout en maintenant le contact visuel. La tête doit rester hors de l'eau pendant toute la nage. Limite de temps : 60 secondes

 

Nage en surface

– 400 mètres Nagez 400 mètres sans vous arrêter et sans utiliser de masque, de palmes, de tuba ou d'autres aides à la nage. Les lunettes qui ne couvrent pas le nez sont autorisées. Temps limite : 9h30.

 

Restez en surface

En surface d'eau pendant 15 minutes sans utiliser d'aides ou de flottaison d'aucune sorte. Les coudes et les mains doivent être élevés au-dessus de la surface pendant les cinq (5) dernières minutes de l'évaluation.

bottom of page